Où acheter sa voiture ?

Lorsqu’on veut acheter une nouvelle voiture, après le budget, vient la question « à qui s’adresser pour cet achat ? » Pour un achat réussi, il faut se tourner vers le réseau de vente adapté et pour ceci, vous devez vous baser sur le type de voiture que vous recherchez.

Aller chez le concessionnaire

concessionnnaire  Le concessionnaire est le revendeur contractuel d’une marque automobile. Il vend des voitures neuves, des voitures de direction, mais également quelques voitures d’occasion. En achetant chez le concessionnaire, vous pourrez bénéficier des services annexes comme l’entretien de la voiture, le service après-vente ainsi que l’extension de garantie.

Passer par les annonces auto

offre en ligneLes annonces auto sont des professionnels ou de collaborateurs de marques automobiles et des particuliers vendant des véhicules d’occasion, des véhicules récents et des véhicules neufs. Pour ceci, ils passent des annonces. Leur réseau de distribution est très large : vous pouvez trouver leurs annonces sur Internet, dans les journaux ou dans les magazines et vous aurez une panoplie de choix de voiture.

Se rendre chez un mandataire auto

mandataireIl ne faut pas confondre concessionnaire et mandataire. Ce dernier est un intermédiaire qui achète les voitures pour le compte d’un particulier chez un concessionnaire ou chez un distributeur en Europe. Le mandataire auto propose des voitures neuves et des voitures d’occasion récentes. En vous rendant chez un mandataire auto, cet intermédiaire peut vous avoir la voiture à un bon prix. Vous pouvez même avoir une remise allant jusqu’à 50 %.

Trouver une voiture d’occasion dans les enchères auto

Si vous voulez acquérir une voiture d’occasion, vous pouvez feuilleter les offres de voitures mises en vente aux enchères. Celui qui obtiendra la voiture est le meilleur enchérisseur. Il ne faut se dire que dans ces ventes aux enchères, vous allez toujours payer le prix fort, car il y a toujours une possibilité de faire de bonnes affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *