Mercedes Maybach Ultimate Luxury, un concept prémium qui a de l’allure

mercedes

Chez Mercedes, les concept-cars attirent. À chaque nouvelle sortie et présentation, la marque allemande fait des admiratifs et ce fut encore le cas cette année sur le modèle à venir, le Mercedes Maybach Ultimate Luxury qui est un SUV de grande classe.

Le Maybach, un concept-car qui ne date pas d’hier

Le modèle de concept-car Maybach, Mercedes l’a travaillé dessus depuis déjà des années. Ce fut dans les années 30 qu’il a vu le jour avec un modèle de grand luxe qui rivalisait avec la marque Rolls Royce. Dans les années 2000, on a vu le développement du concept-car Maybach qui est devenu la Classe S qu’on connait de nos jours. Et dernière en date, une SUV aussi attirante que magnifiquement travaillée : le Maybach Ultimate Luxury. Dès qu’on regarde son design extérieur, on remarque la beauté de la bête et son caractère de grand luxe. Calandre impeccable aux couleurs chromées, elle scintille à l’avant d’un véhicule rouge étincelant.  mercedess2En plus de la calandre, le caractère très affûté de ses phares ne font qu’affirmer sa classe. Les éléments chromés sont également présents un peu partout sur la carrosserie comme sur le pourtour des vitres, les jantes, ainsi, que les boucliers de l’avant. Le tout, sans alourdir le visuel, mais en apportant la touche de luxe voulue. Petit changement et même révolution qu’apporte ce concept-car, c’est la malle arrière. En effet, pour un SUV, c’est déroutant de voir une malle apparente. Cependant, Mercedes joue la carte du risque et a réussi son coup étant donné que cette malle apparente va bien à l’allure chic et classe de la voiture.

Un espace et un confort intérieur dignes d’un Mercedes

Mercedes est reconnue pour ses voitures à habitacles confortables et de grande qualité. À l’intérieur du Maybach Ultimate Luxury, la firme allemande le confirme encore une fois. Ici, exit les éléments chromés comme sur la carrosserie, les sièges sont en cuire de couleur blanche dont le charme est rehaussé mercedesspar des plaques en bois et quelques éléments LED en bleu qui donnent encore plus de chic à l’espace intérieur. Concernant le tableau de bord, tout est en version numérique. La Mercedes dispose de deux écrans aux allures sobres, mais avec des fonctionnements très efficaces. Outre ces points, son moteur a une puissance de 738 chevaux alimentés par un système totalement électrique qui s’accompagne d’une batterie de 80 kWh pouvant permettre un trajet de 500 km avant la prochaine recharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *