Ce qu’on doit retrouver dans une annonce pour la vente d’une moto

annonce de vente de moto

Pour vendre sa moto et pour trouver rapidement un potentiel acheteur, vous devez rédiger une très bonne annonce. Même si certains sites de vente moto limitent le nombre de caractères pour la rédaction de cette annonce, on devra tout de même y retrouver certains éléments essentiels.

Le type de la moto

type de motoUne simple indication « moto à vendre » peut attirer un internaute, mais celui qui cherche à acheter peut passer à côté. En effet vous devez indiquer le type de moto que vous mettez en vente. Il faut indiquer s’il s’agit d’un cross, d’un custom, d’un enduro, d’un roadster – basique, d’une routière – GT, d’une sportive, d’un trial ou d’une autre moto.

Les autres informations importantes

Le type de moto ne suffit pas, vous devez donner le maximum d’information aux potentiels acheteurs en indiquant la marque, le modèle et la cylindrée. Ils auront également besoin de savoir le kilométrage, le mois et l’année de mise en circulation, la couleur ainsi que les équipements et accessoires optionnels. Si vous avez remplacé récemment des équipements, il faudra aussi les indiquer. Le plus important dans cette annonce est le prix donc n’hésitez pas à le mettre en grand.

La localisation du bien, les photos et vos coordonnées

motoPour qu’on ne vous dérange pas, il est préférable d’indiquer où se trouve votre moto. Si vous diffusez l’annonce sur Internet, un acheteur dans tous les quatre coins du monde peut bien tomber dessus. Il est donc préférable d’indiquer la localisation du bien pour que seuls les potentiels acheteurs qui se trouvent chez vous vous contactent. N’oubliez pas les photos, car ils confirmeront vos dires. Pour qu’on puisse vous contacte rapidement, vous devez mettre dans l’annonce votre numéro de téléphone et éventuellement votre adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *