Réparer et entretenir son vélo soi-même

entretien velo

Réparer ou faire réparer son vélo ? Telle est la question pour un bon entretien de votre bicyclette. En tout cas, si votre vélo a des petits problèmes, vous pouvez le réparer vous-même sans nécessairement avoir recours aux services d’un professionnel.

Les outils nécessaires

cle Si vous voulez réparer vous-même votre vélo, il faut vous munir des outils suivants : un tournevis cruciforme, une clef BTR, une clef de 10, une clef de rayon et une dérive-chaîne.

Les freins

Si vous souhaitez changer les patins, il faut savoir que les deux parties doivent être changées en même temps. Pour cela, commencez par retirer le câble des mâchoires, ensuite, dévissez les vis qui maintiennent les patins. Placez ensuite les nouveaux patins et replacez les rondelles ainsi que les vis. Faites attention à ce que les deux patins soient vraiment parallèles à la jante. Pour les câbles, il faut, dans un premier temps que vous retiriez le câble des mâchoires. Ensuite, dévissez la vis retenant le câble et faites le sortir via la poignée. Ensuite, placez le nouveau câble. Il est nécessaire de bien le graisser avant. Faites ensuite glisser le câble dans la poignée, serrez bien la vis et replacez la ferraille de protection.

Les jantes

jantePour réparer les jantes de votre vélo, il faut tout d’abord que vous dévoiliez la roue. Pour cela, commencez par desserrez les rayons de votre roue avec une clef de rayon. Ensuite, démontez votre roue du pneu à la chambre à air. Pour le faire sortir, faites glisser votre rayon dans le moyeu. Ensuite, mettez en place un nouveau rayon de la même taille que la précédente et vissez la tête à l’intérieur de la jante. Une fois le rayon placé et visser, placez la chambre à air dans la jante. Ensuite, faites gonfler le pneu et replacez-le sur votre vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *