Investir dans un bateau : une bonne ou une mauvaise idée ?

invertir dans bateau

Quid à sortir des sentiers battus en ce qui concerne les placements à faire, autant faire preuve d’originalité. Pourquoi ne pas investir dans un bateau dans ce cas ? Sur le Net, les offres entre particuliers ou faisant intervenir des professionnels ne manquent pas. Et ce qui concerne les modèles, vous n’avez que l’embarras du choix. Cela va, bien évidemment des plus petits aux plus grands.

Un moyen pour mettre du piment dans les vacances

Quand on parle de bateau, on imagine bien souvent que c’est un bien spécifique pour ceux qui aiment la pêche. Pourtant, depuis quelques années, les marques de voiliers ont changé leur fusil d’épaule et vis également à attirer dans leur clientèle les simples particuliers.bateau  Pour ce faire, des modèles plus familiaux et plus conviviaux ont été créés. Ce sont les moyens de locomotions idéals pour des vacances hors du commun.
Les jetsetteurs de luxes ne s’en cachent pas. Ils apprécient les bateaux. On peut y organiser des fêtes. On peut y vivre pendant les vacances. Il n’y a rien de tel pour un dépaysement parfait.

Seulement dans une ville où il y a un port

Néanmoins, acheter un bateau alors que vous vivez en plein cœur de Paris ne semble pas être une bonne idée. Cela le serait plus si vous avez une résidence à Marseille. Et encore, vous devez faire une demande d’emplacement sur le port.
portL’entretien de votre nouvel investissement, plus le prix de location de l’emplacement, ajouté au transport du bateau vers le port : on a trouvé la raison pour laquelle on considère le voilier comme un produit de luxe. C’est loin d’être un investissement modique.

Il y a possibilité d’en optimiser le rendement

Toutefois, il y a toujours possibilité de rentabiliser votre bien. Certains ont par exemple opté pour la location de bateau. C’est une prestation très appréciée, notamment pendant la saison touristique. Il suffit de trouver un circuit intéressant à proposer aux étrangers de passage.
Il faut entre autres soigner la présentation de votre bateau pour attirer un peu plus de clientèle. Et bien sûr, il faudra faire la prospection de votre nouvelle activité en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *